Comment choisir vos prochains escarpins ?

Escarpins à haut talon

Les escarpins sont des accessoires de modes indispensables à la garde-robe de toutes les femmes. Ils apportent la touche finale à l’élégance de la femme. Le choix de ces accessoires de mode devra donc être choisi avec soin. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir une paire d’escarpins.

Tenez compte de l’anatomie de ses pieds

Ce critère n’est pas souvent pris en compte lors du choix des escarpins. Pourtant, il est important de tenir compte de la morphologie de ses pieds pour choisir sa paire d’escarpins. Cela vous permet de porter vos escarpins pendant toute une soirée sans ressentir des douleurs.

Ainsi, il existe plusieurs formes d’escarpins. Pour les femmes aux pieds plus ou moins larges, par exemple, les escarpins à bout carré ou rond sont plus conseillés.

Optez pour des escarpins d’une hauteur raisonnable

Le choix de vos escarpins doit prendre en compte votre confort. Ainsi, si vous n’êtes pas habitués aux talons très hauts, il est préférable de choisir des escarpins de petits talons de 5 centimètres environ pour commencer. Vous y serez plus à l’aise et plus décontracté.

Toutefois, avec des exercices vous parviendrez avec le temps à vous adapter aux talons de hauteurs plus considérables. Soit de 7 et 10 cm,

Tenez-vous-en à la bonne forme de talons

Comment choisir ses escarpins ?
choisir escarpins

Les talons aiguilles sont la signification même de l’élégance. Ils donnent une fière allure à celle qui les porte et conviennent à de nombreuses tenues. Toutefois, ces talons ne sont pas toujours très pratiques et peuvent vous faire même passer de mauvais quarts d’heure au cours d’une soirée.

Ainsi, en fonction des occasions pour lesquelles vous comptez porter vos paires d’escarpins, il est préférable de choisir des talons qui s’y adaptent. Vous pouvez donc opter pour des escarpins aux talons carrés. Ceux-ci sont plus pratiques et peuvent vous permettre de rester debout un bon bout de temps.

Veillez à la qualité de la matière

La matière de vos paires d’escarpins fait partir des critères les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de cet accessoire de mode.

Certaines qualités d’escarpins vous procureront plus de confort que d’autres. Il est donc primordial de choisir des escarpins de bonne qualité. Ainsi, vous pouvez privilégier le cuir souple et le nubuck lors du choix de vos escarpins. Ce sont des matières qui vous apportent confort et classe.

Vous pouvez opter également pour les matières souples et flexibles. Celles-ci vous évitent les ampoules qui peuvent être très douloureuses.

Optez pour la bonne cambrure

Il est très important que vous vous sentiez à l’aise dans vos chaussures. Pour cela, vous devez également faire attention à la cambrure de celles-ci. Ainsi, pensez à choisir des escarpins avec des cambrures pas trop verticales. En effet, il faut que celles-ci épousent bien la cambrure de vos pieds afin de vous assurer un maximum de confort.

Choisissez des talons adaptés à votre tenue

Pour ressortir au mieux votre féminité, vos escarpins doivent être assorti à votre tenue. Ainsi, si vous portez des jeans style boyfriend retroussé dans le bas ou des jupes midi, les escarpins à talons carrés sont plus adaptés. Par contre pour les petites robes, les talons aiguilles sont parfaits.

En somme, le choix de vos paires d’escarpins doit s’opérer en tenant de ces différents facteurs. N’hésitez pas à préparer votre budget et à vous lancer.